Chobits

Publié le par Laure


undefined
Chobits est un manga de CLAMP
Publié en français aux éditions Pika Edition sous huit volumes.




Résumé :

Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel (persocon) aux traits d'une jeune fille de 16 ans, gisant au milieu des poubelles. Celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir aucune utilité... Elle sera baptisé Chii par son nouveau propriétaire, seul mot que la belle semble être capable de prononcer. Hideki devra donc se charger de son éducation. Cette tache débouchera sur de nombreuses situations comiques vu la naiveté du persocon et les hormones en ébulitions du jeune homme. Chii fera par la suite l'objet de nombreuses curiosités, malgrés l'absence d'OS (operating system = système d'exploitation), cette dernière fait preuve d'une grande capacité d'apprentissage. Serait-elle un Chobit ?

Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp nous offre une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux.


Mon avis :

Shojo trés mignon avec une histoire un peu simplette mais de magnifique dessins et une réflexion assez philosophique sur l'amour et les limites de la technologie. Personnellement je préfère la version papier à l'animé.



Liens :

Chobits Forever
Douceur d'un conte
Info CLAMP


Merci mon ti Akira de m'avoir offert la série de ce merveilleux manga.
T
'es adorable ne change pas <3
J
e t'adore, gros bisous !!

Publié dans Mangas & BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je suis content que les bouquins t'ai fait plaisir Laure ^^<br /> sinon ben que dire sur ce manga si ce n'est qu'il est vraiment trop beau, l'histoire est vraiment touchante, les perso sont super attachant (surtout Chii), non vraiment je le conseil à tout le monde, fille comme garçon.
Répondre
I
J'ai pas eu l'occasio de voir cet anime, ni de lire le manga, mais j'aime beaucoup le dessin de Clamp. A voir pour ma part :)
Répondre