Le donjon de Naheulbeuk

Publié le par Laure


undefinedIllustration du tome 1 de la BD "Le Donjon de Naheulbeuk"


Le Donjon de Naheulbeuk :

Le Donjon de Naheulbeuk est une aventure humoristique sur les mondes JDR réalisée par John Lang, alias Pen of Chaos. C'est lui qui fait la plupart des voix, la musique des chansons et bonus, l'écriture des textes, l'enregistrement, le mixage, les bruitages, etc.
Cette saga sonore diffusée en MP3 raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Les épisodes sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création depuis le début 2001.



L'Histoire :

Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique. La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha pour leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie : « Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie. » La seconde saison raconte leur voyage entre le donjon de Naheulbeuk et Boulgourville, où les attend leur employeur.


Mon avis :

Si vous aimez les aventures loufoques, et les personnages compléments barrés cette saga est faite pour vous. J'ai tout de suite accroché. Un bon moment de détente et de rire. Et le premier qui me dit que je ressemble à l'elfe je lui plante une flèche où je pense :)


Liens :

Site officiel
Plate forme Streaming ----<=== Pour écouter c'est ici
Wikipédia

Publié dans Humour & Saga MP3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai oublié de commenter cet article, honte sur moi!<br /> <br /> Que dire, si ce n'est que c'est cette saga qui m'a fait découvrir le coté burlesque du JdR, et d'autres aventures comme le survivaure, reflets d'acide, kadelfek, adoprixtoxis, la tour de baal, et encore bien d'autres!<br /> <br /> Initiateur du genre, naheulbeuk a su étoffer son univers grace au CD de chansons, mais aussi les BD parues récemment (3 de sorties pour le moment je crois).
Répondre
B
Trop exelelent jai ecouter les deux saisons^^
Répondre
T
une des séries en MP3 que je préfère, vraiment drôle, je passe de bon moment à les écouter ^^<br /> <br /> ps: dans le même genre il y a reflet d'acide aussi, c'est je trouve encore plus drôle que le donjon :p
Répondre