Fullmetal Alchemist

Publié le par Laure


undefined
FullMetal Alchemist est un manga écrit et dessiné par Hiromu Arakawa.
Il est composé de 15 tomes pour l'instant, de 51 épisodes pour l'animé ainsi que
d'un film de fin (Conqueror of Shambala).


Résumé :

Fullmetal Alchemist se passe dans un monde ou l'alchimie est une science à part entière au alentour des années 1900. L'utilisation de cette science est réglementé et certaine transmutation sont strictement interdite, les frères Elric vont transgresser une de ces règles et en subir les conséquences...
Aujourd'hui, Edward et Alphonse sont âgés respectivement de 15 et 14 ans. Ils parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale pour tenter de récupérer ce qu'ils ont perdu. Un long voyage les attend et beaucoup de surprise.



Mon avis :

Je n'ai pas eu la chance de lire la version papier alors je me réfère uniquement à l'animé. J'ai été touché par la quête des deux jeunes frères et j'ai trouvé l'histoire ainsi que les dessins très réussi. L'animé et surtout le film nous fait prendre conscience de la bêtise humaine et de tout ce dont l'homme est capable par peur. L'horrible période d'une guerre mondiale et des génocides est magnifiquement illustré au sein de ce manga. Moi j'ai adoré !! Je regrette simplement que Winry soit laissée de coté... Par contre sans le film j'aurais été déçu par la fin. En tout cas, l'OST est superbe surtout Bratja.



Quelques liens :

Fma.won-fma          Fullmetal Alchemist
Wikipedia                 Fma Passion
Fma-fr                       Shamballaalchemist


Dédicace à mon Chris de Haute Savoie.
Je sais que tu aime beaucoup ce manga.
Sache que malgré tout ce qui peu se passer
je pense toujours à toi et je ne t'oublierais jamais.
Gros bisous !!





Bratja (Brothers) - FMA


undefined



Une magnifique chanson extrait de l'OST de Fullmetal Alchemist.
Je vous laisse écouter et juger.

Publié dans Mangas & BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ba ta tout dit lool<br /> Exelent manga,mais c'est vrai que la fin est un peut fade^^
Répondre
T
en voila un de manga très connu, et pourtant il ne figure toujours pas dans ma bibliothèque et n'y dans ma vidéothèque, va falloir que je me motive à aller les acheter ^^
Répondre
I
I love FMA, surtout Roy Mustang.<br /> <br /> pour info sinon, il y a également eu un festival FMA au japon, nommé Tales of Another, avec notamment Bratja en live. Sublime, simplement, comme l'anime.
Répondre