La chanson du dimanche

Publié le par Laureline




P
résentation :


La Chanson du Dimanche est un groupe de musique français au concept simple : une nouvelle chanson chaque dimanche, le plus souvent humoristique, postée en vidéo sur Internet. Le groupe a été popularisé par le web, notamment grâce aux sites Dailymotion (La Chanson du Dimanche a plusieurs fois été « vidéo star » ) et MySpace. Depuis mars 2008, ils participent tous les lundis à l'émission Mouv' Session sur la station de radio Le Mouv'.

Le groupe est composé de Clément Marchand, à la guitare (prof de maths) et Alexandre Castagnetti, au clavier scénariste, (intermittent du spectacle).

L'inspiration de ce duo vient de la vie de tous les jours. Ils se tournent à présent davantage vers l'actualité et la société (grèves, élections, Internet,...) depuis l'élection présidentielle française de 2007. Les styles musicaux sont extrêmement variés, allant du disco au zouk-love, en passant par le folk et la chanson populaire.


Mes chouchou :


Je suis un aventurier (la Chanson du Dimanche S03E07)


Super Pouvoir d'Achat (La Chanson du Dimanche S02E11)


Avancé-Collé (La Chanson du Dimanche S03E08)


Liens :

Site officiel          Le blog
Myspace              Wikipedia

Publié dans Humour & Saga MP3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
han je viens de voir que j'avais pas laissé de commentaire quand tu m'a montré ça Laure, donc j'en laisse un de suite.<br /> <br /> Donc, et bien j'ai vraiment bien aimé (tu le sais déjà puisque je te l'ai déjà dis :p), je trouve ça plusque marrant et vraiment bien fais, très tendance en ce moment et surtout d'actualité lol<br /> <br /> que du bon :p
Répondre