La Guadeloupe J-7

Publié le par Laureline


Le compte à rebours a commencé, plus qu'une semaine et mon séjour dans les Antilles va commencer.
Je vous fais une petite visite guidée des lieux ...


Tout d'abord situons la belle île de la Guadeloupe :

La Guadeloupe est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer français (numéro 971).

Ce petit archipel des Antilles (mer des Caraïbes) se trouve à environ 7 000 km de la France métropolitaine, 600 km au nord des côtes de l'Amérique du Sud, à 600 km à l'est de la République dominicaine et à 950 km au sud-est des États-Unis.




Et plus précisément :

Le village de Pigeon situé sur le territoire communal de Bouillante, mon lieu de résidence durant quelques mois. Près de la plage de Malendure et des Ilets Pigeon.




Liens :

cg971.fr
Wikipedia
Bouillante.net


A Suivre ...

Publié dans La Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou! j'espère que tu as fait bon voyage et que tu es bien arrivée! passe un bon séjour, bisous et à une prochaine à ton retour!
Répondre
T
bon tu veux vraiment pas m'emmener avec toi huhuhu :p
Répondre