Apocalyptica

Publié le par Laure



Apocalyptica SOS - Ft. Cristina Scabbia of Lacuna Coil


Le groupe :

Apocalyptica est un groupe finlandais de metal classique (à ne pas confondre avec le metal symphonique, mélange de claviers et de chant classique sur du métal) créé en 1993 par Eicca Toppinen (Leader et compositeur), Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. La particularité de ce groupe est d'être principalement composé de violoncelles.


Les membres :

Eicca Toppinen - violoncelle
Paavo Lötjönen - violoncelle
Perttu Kivilaakso - violoncelle
Mikko Sirén - batterie (du groupe Megaphone)



Leurs albums :

Plays Metallica by four cellos (1996)
Inquisition symphony (1998)
Cult (2000)
Cult Special Edition (2001)
Best of Apocalyptica (2002)
Reflections (2003)
Reflections Revised (2003)
Apocalyptica (2005)
Amplified - A Decade Of Reinventing The Cello (2006)
Worlds Collide (2007)



Mes chansons préférées :

* SOS (anything but love)
* En vie
* Path
* Bittersweet
* Pandemonium



Liens:

Wikipédia
Le site officiel
My space music

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trés joli morceaux, excellent choix en tout cas ;) dans le même registre Epica : Crying for the moon est pas mal aussi si tu ne connais déja pas   Trés sympa ton blog , a force je vais devenir expert en graine en tout genre  bisous !
Répondre
L
<br /> Merci mon andouille préféré ;)<br /> Bisous à toi et si t'as d'autre questions sur les graines tu sais ou me trouver lol<br /> <br /> <br />
I
Voilà un groupe que j'affectionne particulièrement. Leurs reprises de metalica sont tout bonnement époustouflantes, surtout depuis l'ajout d'une vraie batterie (je pense surtout à mes 2 morceaux phares: One et Nothing Else matter). Dans leurs propres compos, j'adore Path, Bittersweet, life burns, et leur reprise de Seeman aussi :D
Répondre