L'uniforme japonais

Publié le par Laure


undefined

L'uniforme :

Le port de l'uniforme est encore obligatoire dans une bonne partie des lycées et dans certaines écoles, mais cette pratique tend à diminuer, surtout dans les établissements publics.
Chaque institution possède le sien, on peut donc aisément reconnaitre l'école dans laquelle on étudie. Il existe un uniforme d'hiver et un autre d'été. Le jour où l'uniforme peut être changé est fixé par l'école.
Les garçons revêtent souvent un uniforme qui se compose d'une veste à col droit boutonne de haut en bas et d'un pantalon droit uni. Les filles portent le "sailor fuku", uniforme repris sur la Royal Navy , jupe plissé avec chemise blanche et son col lavallière, chaussettes bleues ainsi que des mocassin noirs.
Les jeunes japonaises ont lancées une tendance il y a quelques années qui consiste à raccourcir la jupe de 5 à 10 cm au dessus des genoux et de porter des loose socks blanche.
L'uniforme des lycéennes "Sailor Fuku" a d'ailleurs été rendu célèbre hors du Japon dans certains mangas puisqu'il est un objet de fantasme sexuel largement exploité.



Liens :

L'uniforme au japon
Galerie images
Le site du panda
Page perso



Dédicace à mon ti Jo, il comprendra pourquoi... hihi
Gros bisous je t'adore !!

Publié dans Le Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci ^^ oui c'est asser sexy xD !!! 
Répondre
T
que dire si ce n'est trop Kawaii xD
Répondre
I
Han, grillé :p. Ouais, elles roxent les japonaises :p
Répondre